2015/02/20

CURE DE PTOSE

Cure de ptose palpébrale par résection du muscle releveur par Dr Patrick Boulos, une production de Clinique O, chirurgie plastique et esthétique de l'oeil. Chirurgie effectuée dans le cadre du projet ORBIS. Ptose congénitale droite chez une fille de 6 ans. Traitement chirurgical de la paupière tombante. Amélioration du champs de vision et de l'esthétique de la paupière, épanouissement du regard, diminution de l'apparence de fatigue. Vidéo de la chirurgie des paupières montré et étapes chirurgicales commentées.

2015/02/16

LES PAUPIÈRES TOMBANTES

Les paupières tombantes sont un problème commun. Les causes des paupières tombantes sont multiples et parfois complexes. La première distinction à faire est de voir s’il s’agit de vraies paupières tombantes ou de pseudo paupières tombantes.
Fréquemment, les paupières ne sont pas vraiment tombantes et sont en fait en bonne position. Par contre, une couche de peau excédentaire qui s’appelle dermatochalasis donne l’impression de paupières tombantes en se redrappant devant des paupières en position normale. Pour savoir s’il s’agit vraiment de paupières tombantes, il faut observer la marge des paupières supérieures, où se retrouvent les cils, pour s’assurer qu’elle est située 1 à 2 mm sous la partie supérieure de la couleur de l’oeil (l’iris). Si la marge est plus basse, il s’agit de vraies paupières tombantes. Si la marge est en bonne position, la peau excédentaire peut être enlevée par une chirurgie qui améliore le contour de l’oeil, la blépharoplastie.
Parfois, les fausses paupières tombantes peuvent aussi être dues à des sourcils tombants, ou d’autres causes reliées à la position de l’oeil lui-même.
Dans le cas de vraies paupières tombantes, la marge des paupières, où se retrouvent les cils, peut être très basse, au point de cacher le centre de la vision. En fait, les paupières tombantes peuvent beaucoup nuire au fonctionnement dans la vie quotidienne. Les paupières tombantes peuvent même causer des maux de tête ou de cou lorsqu’on tente d’améliorer son champ visuel en levant le front et en basculant la tête vers l’arrière pour réduire la sévérité des paupières tombantes.
Les causes des vraies paupières tombantes sont multiples. Le plus souvent, les paupières tombantes sont dues à un relâchement du muscle qui lève la paupière. Dans d’autres cas, les paupières tombantes sont dues à un traumatisme, à une maladie musculaire, ou à une atteinte neurologique. Les paupières tombantes peuvent aussi être présentes depuis la naissance. Une cause musculaire rare de paupières tombantes, qui est plus fréquente chez certains patients d’origine canadienne-française est la dystrophie oculopharyngée qui, en plus des paupières tombantes, cause une difficulté à avaler, une voix nasillarde et certaines autres faiblesses musculaires.
Les chirurgiens de la Clinique O sont des experts dans le diagnostique des causes de paupières tombantes. Ils savent adapter leur technique chirurgicale pour corriger tous les types de paupières tombantes. La chirurgie esthétique des paupières est une des chirurgies le plus pratiquées à la Clinique O en plein coeur de Montréal

2015/02/10

TRAITEMENT DES CERNES PAR TEOSYAL

                                                                                 
Des résultats naturels, sûrs et durables



Le Teosyal est un gel injectable à base d’acide hyaluronique spécialement conçu pour traiter la région délicate et sensible où apparaissent les cernes. 
Les hommes et les femmes qui ont des cernes peuvent tirer avantage de la formulation Teosyal. Le produit ne convient pas aux cernes foncés pigmentés ni aux poches malaires et palpébrales importantes, ces dernières devant être traitées par chirurgie.

Au moyen d’un examen clinique, votre médecin pourra déterminer le traitement le plus approprié pour vous. Selon le type de cerne, on vous proposera différents traitements.



Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme qui procure hydratation, élasticité et fermeté à la peau.

En quoi consistent les cernes?

La peau du contour des yeux est très sensible et fragile. Elle révèle facilement les signes de fatigue ou de l’âge. Les cernes apparaissent d’abord au coin de l’oeil puis s’étendent à son contour, lui donnant un air triste et fatigué. Différents facteurs peuvent être à l’origine des cernes: fatigue, microcirculation déficiente, mode de vie nuisible pour la santé, et souvent l’hérédité.

Les résultats du traitement Teosyal sont-ils visibles?

Oui, ils sont visibles immédiatement après l’injection et durent en moyenne 12 mois

Les injections dans cette zone sont-elles douloureuses?

La formulation Teosyal comprend de la lidocaïne, un agent anesthésique qui assure un confort optimal durant la séance d’injection.

La peau est-elle marquée après l’injection?


Une rougeur et une légère contusion peuvent se produire sur le site d’injection, mais on peut les réduire grandement en appliquant un bloc-glace après l’injection.